Notre volonté première est de créer un lieu de partage autour du Bien Manger dans cette région que nous nous plaisons à appeler notre terre de cœur.

Notre cuisine met à l’honneur les beaux produits frais de saison emblématiques des provinces basques ainsi que de jolies découvertes que nous avons sélectionnées au fil des années.

Nous choisissons méticuleusement chacun de nos produits auprès de partenaires de confiance en mettant en avant leur engagement et leurs méthodes de culture, d’élevage et de fabrication éco-responsables.

C’est au cœur de ces valeurs, en s’encrant dans le territoire tout en gardant une ouverture sur toutes les influences que le chef ANTHONY RUFFET vous propose une cuisine bistronomique alliant modernité, créativité et authenticité.

Le MARLOE BIARRITZ c’est le lieu incontournable de la région destiné à tous les amateurs d’une gastronomie décomplexée !

Le restaurant

La décoration du restaurant a été confiée à la talentueuse Emma Roux. La directrice artistique a misé sur une ambiance chaleureuse et élégante en mettant en avant les valeurs du Pays Basque : hospitalité, respect de la Nature, esprit de famille et exigence de la qualité. Les couleurs phare ont été revisitées : place belle aux teintes rouille et vert d’eau. Une ambiance douce et lumineuse est assurée par les jeux de matières des suspensions mêlant cuir, verre et laiton.
La cuisine est volontairement ouverte sur la salle comme élément cœur du restaurant.
Le restaurant compte environ 40 places assises et un petit espace bar.

Le salon privatisable

Le Salon Privatisable est un espace privilégié pouvant accueillir environ 12 convives et destiné à l’organisation de repas privés.

Nous sommes à votre écoute pour étudier chacune de vos demandes et vous proposez des menus personnalisés.

La terrasse

La jolie terrasse a été pensée comme la salle intérieure pour prolonger jusqu’à l’extérieur l’expérience de convivialité et d’harmonie.

La terrasse compte environ 30 places assises.

La boutique épicerie & Objets

Vous trouverez dans ce joli écrin en bois brut des produits artisanaux et originaux sélectionnés minutieusement selon nos critères de qualité : matières premières authentiques et éco-conçues, méthodes de fabrication artisanales, packaging responsables et recyclables.

Rien que le meilleur pour surprendre vos invités, agrémenter votre cuisine du quotidien, cuisiner simple et bon.

Avec en première intention la notion de plaisir !

En Biarritz, Le Marloe, con una propuesta muy creativa y moderna del chef Anthony Ruffet

Todo lo que debes saber para hacer una ruta en coche por el País Vasco francés
Tout ce qu'il faut savoir pour faire un itinéraire en voiture à travers le Pays Basque français

En Biarritz, Le Marloe, con una propuesta muy creativa y moderna del chef Anthony Ruffet
A Biarritz, Le Marloe, avec une proposition très créative et moderne du chef Anthony Ruffet

Article complet : www.abc.es

- abc Viajar -
Août 2022

MARLOE s'invite dans les belles adresses gourmandes

A deux pas de l’hippodrome, le concept du restaurant Marloe se situe dans la lignée de ces belles adresses que l'on se partage entre amis.
[...] depuis juillet 2021, trois amis Eric et Johanna Martins et le chef Anthony Ruffet se sont associés pour créer cet espace gourmand et convivial, en unissant leurs savoir-faire, leurs expériences dans le monde de l’hôtellerie-restauration étoilée. Leur univers se découvre dans une ambiance feutrée, s’ouvrant sur une large terrasse...
Un petit salon agrémente l’ensemble, pour accueillir des repas en famille, entre amis en toute tranquillité, comme à la maison... Ouverte sur la salle, la cuisine, où le chef Anthony Ruffet et son équipe œuvrent à la préparation de plats gourmands, est vaste et claire...
Une carte signée Anthony Ruffet
Des plats signatures comme le Homard breton au naturel, le Veau du « pays » cuit à basse température, le Turbot de Galice, le Sot l’y laisse de Volaille, Côte de bœuf de Galice « d’exception », en cuisine, le chef Anthony Ruffet met à l’honneur des produits de qualité d’ici ou d’ailleurs dont les poissons de la criée de Saint-Jean-de-Luz, les volailles Basseri, le Bœuf de Galice Goya, les produits de l’Orangerie, de la ferme Dache Dise, de L’aile ou la cuisse, de L’Autre Campagne, du Fromager Beñat, de l’artisan boulanger Arnaud Fernandez ou encore les desserts Thierry Bamas.

Par Catherine MARCHAND
- La Semaine du Pays Basque -
Juin 2022

Biarritz exemplaire

En moins d’un an, le Marloe a réussi son installation à Biarritz, proposant comme à Paris une cuisine d’inspiration bourgeoise sur un mode brasserie haut de gamme. La ville impériale retrouve ici ses bonnes manières à table avec des produits de qualité [...] et un service en salle efficace et élégant qui prépare encore les crêpes Suzette devant les clients.
Loin donc du rivage et de ses adresses touristiques, Éric Martins a préféré les hauteurs de la ville et le rez-de-chaussée d’un immeuble contemporain avec terrasse jardin sous un atrium bienvenu en cas de pluie. [...] On apprécie la formule du jour qui joue les recettes de saison come les incontournables de la carte. Homard breton avec sa bisque, sot-l’y-laisse de volaille qu’accompagnent asperges vertes et toutes premières morilles printanières ou veau du pays cuit à basse température avec condiment olive et anchois montrent que le jeune chef Anthony Ruffet maîtrise la situation.

Cave passionnante avec de belles ouvertures sur le vignoble espagnol et service sympathique.

Par Pierre-Yves Chupin
- Le jour de Lebey -
Avril 2022

Restaurant bistronomique où le chef propose une cuisine créative, de saison et de région avec des produits écoresponsables.

Le Marloe, nouveau restaurant bistronomique, voire gastronomique, est l'une des belles surprises de l'année ! Porté par des professionnels bien connus, Johanna et Eric Martins, qui ont rayonné dans de célèbres Maisons étoilées et par le chef Anthony Ruffet, c'est une cuisine créative, de saison et de région qui est proposée ici ; et tous les produits sont rigoureusement sélectionnés, une vraie démarche écoresponsable. Confortablement Installés dans des espaces cosy à l'intérieur ou dans le patio, l'accueil, les plats, le service… tout n'est qu'excellence.

L'avis du Petit Futé sur MARLOE BIARRITZ

Avril 2022

Une merveilleuse rencontre....

« Au MARLOE Biarritz, on se sent bien, tout de suite. C'est une adresse à découvrir absolument.

L’alchimie entre les trois créateurs a fait naître un sublime lieu de Partage, de Bien Manger et de Générosité destiné à tous les amateurs d’une gastronomie décomplexée.

On y boit, on y mange, on s’exalte et on découvre aussi des produits artisanaux et originaux sélectionnés méticuleusement par Johanna, qu’elle vous propose dans sa jolie boutique « ÉPICERIE & OBJETS » : la plus jolie manière de prolonger votre expérience au MARLOE Biarritz. De passage, ou en attendant votre table, vous explorez, vous chinez, et Johanna vous conseille. Et comme le Beau et le Bon sont pour elle indissociables, les packagings sont élégants et soignés...»

Mackenzie Home
Pays Basque

Biarritz : un Marloe mieux qu’à Paris !

« On connait Marloe, créé jadis par Eric Martins avec Thomas Boullaud, alors associé à l’Arôme et qu’a repris seul Eric Martins. Ce dernier, qui habite désormais le pays basque et a mis en place une équipe solide à Paris, s’est installé dans un édifice moderne, dédié au « co-working ». Avec la décoratrice Emma Roux, qui a imaginé un cadre de brasserie basque moderne et pimpante, avec sa terrasse sous verrière, sa salle privée, ses recoins genre banquettes, ses tableaux évoquant les joueurs de pelote, il a créé un lieu dans l’vent. »

Gilles Pudlowski
« Les pieds dans le plat »
Nov. 2021

Pays basque : la Nouvelle Vague bistronomique débarque

« De jeunes chefs cuisiniers, formés chez les maîtres de la bistronomie, ont ouvert leurs affaires à Bayonne dans un contexte délicat pour la profession. Tour d’horizon
Relief, L’Inattendu, Influences, à Bayonne, Ahpé, Sillon, Epoq, Marloe, à Biarritz… : voilà quelques-unes des adresses de la Nouvelle Vague de la bistronomie sur le BAB. Des noms courts et faciles à retenir. À la tête de ces restaurants, entre bistrot et gastro, on retrouve des jeunes chefs cuisiniers, aux abords de la trentaine, qui lancent leur propre affaire après avoir travaillé avec les meilleurs. Le Palois Yves Camdeborde... »

Par Christophe Berliocchi
- Journal SUD OUEST -
Oct. 2021

Marloe est aussi à Biarritz

« Le MARLOE BIARRITZ installé dans un édifice moderne de Biarritz, le Connecteur, dédié au « co-working ». 

Il y a l’épicerie qui vend des produits choisis. En cuisine, officie le jeune Anthony Ruffet, dont le grand-père créa la table du même nom à Jurançon, et qui apprit le métier là-bas avec Stéphane Carraden qui eut alors deux étoiles, puis avec Jean-François Piège au Crillon.

Ce qui se propose là ? Des choses fines, bonnes, fraîches et de saison, qui vous entraînent au pays basque et ailleurs mais aussi crêpe Suzette où Eric Martins, qui travailla jadis chez Maxim’s, où il pratiqua l’art du guéridon, mais aussi chez Ledoyen à l’époque des Arabian, sans omettre Alain Senderens au Lucas-Carton et chez Hélène Darroze, montre son art du service en salle.»"

Par Gilles Gilles Pudlowski
« Les pieds dans le plat »
Oct. 2021

Ces chefs cuisiniers qui investissent la Region Nouvelle-Aquitaine

C’est le cas des époux Martins, déjà à la tête du Marloe dans le chic 8ème arrondissement de Paris. Voilà maintenant Johanna et Eric à Biarritz dans le tout nouveau bâtiment Le Connecteur pour inaugurer le petit frère qu’ils ont appelé MARLOE BIARRITZ. En cuisine, ils ont recruté une tête bien connue localement; le chef Anthony Ruffet (passé par le Crillon avec JF Piège, et la Beach House à Anglet).

Par Isabelle Wagner
- France Bleu -
Sept. 2021

Pays-Basque : Marloe, le restaurant gastro déjà connecté avec le tout-Biarritz

« Le restaurant du tout nouveau Connecteur, immense espace de coworking, à Biarritz (Pays-Basque) s’appelle MARLOE et s’impose déjà comme une table incontournable de la station impériale avec un trio expérimenté à sa tête.
Petit Marloe deviendra grand : avec des géniteurs comme le trio aux commandes du restaurant d’affaires du Connecteur à Biarritz, cela ne fait pas de doute ! Les trois associés ont du métier et, surtout, sont des passionnés. Des adeptes du « bien manger ». Le chef cuisinier trentenaire Anthony Ruffet, petit-fils de Marcel, ancien chef et propriétaire de Chez Ruffet à Jurançon, est à la tête d’une brigade jeune... »

Par Christophe Berliocchi
- Journal SUD OUEST -
Août 2021